• Soirée du 18 août 2021

    Deux jeux de cartes chez mes amis de Gentilly, l'adaptation d'un jeu de plateau tout d'abord, puis la confirmation d'un jeu d'enchères.


    Nous commençâmes par les Maîtres de la Renaissance, qui est donc la version cartes de Lorenzo il Magnifico.

    Les Maîtres de la Renaissance

    Si on y retrouve le principe de la piste de Foi et les quatre colonnes de cartes, le reste n'a rien à voir. Il n'y a pas de dés, mais un système de taquin pour obtenir des ressources. L'objectif est d'acquérir les cartes à droite, pour ensuite enclencher plusieurs systèmes de conversion (donner A pour gagner B), ce qui permettra ainsi d'avoir plus de ressources (et mieux stockées) et gagner des avancées spirituelles.

     

    Les Maîtres de la Renaissance (moi)

    Mon plateau final, avec 6 cartes achetées, mais j'ai eu un peu de mal à progresser sur la foi. Notez qu'il y a également des leaders (cartes à gauche du plateau).

    Si le système du taquin est bien utilisé, le reste m'a semblé bien classique, et le jeu ne rejoindra pas ma ludothèque, où se trouve son glorieux aîné.

     

    [Points : 57 – 44 – 39]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Puis une nouvelle partie des Hauts Fourneaux, avec la variante expert : les usines sont activées de gauche à droite, il faut donc placer judicieusement ses cartes.

     

    Les Hauts Fourneaux (Karine)

    Karine n'a pas assez profité de son personnage (+1 en compensation), et son démarrage avec assez peu de ressources a été bien difficile à combler.

     

    Les Hauts Fourneaux (Éric)

    Éric a surtout cherché à obtenir pas mal de charbon, pour bien utiliser son pouvoir de réactivation.

     

    Les Hauts Fourneaux (moi)

    Pour ma part, ma stratégie basée sur l'acier a été très performante et m'aura permis de gagner.

    Un très bon jeu d'enchères, vraiment !

     

    [Argent : 82 – 75 – 74]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :