• Soirée du 18 décembre 2014

    Dernière soirée chez Jean-Luc avant les vacances, on fait une partie de Zhanguo avec Laurent.

    Zhanguo (JL)

    Jean-Luc, tout comme Laurent (ci-dessous), ont posé beaucoup de cartes pour leurs bonus. Si Jean-Luc a misé sur les murailles, Laurent, après la recherche d'officiels, c'est concentré sur les palais et gouverneurs.

    Zhanguo (Laurent)

     

    Zhanguo (moi)

    Pour ma part, j'ai préféré les actions, notamment de constructions (regardez mes bonus d'ouvriers !).

     

    Zhanguo (avant décompte final)

    Jaune pour moi, violet pour JL, rouge pour Laurent. Grâce à mes palais, j'ai pris un avantage au score, mais cela tiendra-t-il, alors que j'ai peu misé sur les murailles ?

     

    Zhanguo (après décompte)

    Eh bien cela a tenu, grâce aussi aux majorités de gouverneurs. Et Jean-Luc, qu'on pensait bien placé sur les murailles, n'a finalement pas pu comblé le déficit sur les majorités de gouverneurs.

     

    Un très bon jeu d'objectifs, qui me convient bien avec sa relativité simplicité (poser une carte pour son bonus, ou bien faire une action, si possible bonifiée ? un dilemme permanent).

     

    [Points (avant décompte final) : 155 (82) – 145 (41) – 136 (54)]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :