• Soirée du 18 janvier 2020

    Une soirée chez des voisins cherchant des joueurs, ce fut l'occasion pour moi de rejouer à Root.

     

    Root (fin)

    La Canopée s'est imposée devant la Marquise (qui allait gagner par domination au tour suivant).

     

    Camille

    Le Vagabond a eu un peu de mal à bien utiliser ses objets, et a peut-être négligé les quêtes (seulement deux réalisées, ci-dessous).

    Quêtes de Camille

     

     

    Moi

    J'avais encore une fois l'Alliance, et ai eu un peu de mal à bien m'implanter (mais j'ai dû faire une petite erreur en commençant plus ou moins au centre). Mais à force de voir mes adversaires fricoter avec mes sympathisants, j'ai fait un très bon dernier tour, en marquant 16 points. Mais je partais de trop loin pour pouvoir gagner.

     

    Antoine

    La Marquise a joué tranquillement de son côté. Un peu trop tranquillement, puisqu'il n'y a pas eu de combats avec la Canopée (son seul combat fut perdu face à l'Alliance !).

     

    Jessy

    Et la Canopée, qui n'a jamais été en crise (mais avec toutes ses cartes bleues, il pouvait toujours se débrouiller.

     

    [Points : 34 – (domination) – 25 – 20]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Pour finir la soirée, une partie de Détective Club. Avec des cartes style Dixit, on doit découvrir le joueur qui n'a pas découvert le thème commun aux cartes posées sur la table. Mais je ne trouve pas forcément le système de points très équitable (surtout si on n'a jamais été le "voleur"), et il faut être dans le bon trip avec ses partenaires de jeu, ce qui n'était pas vraiment mon cas. Donc je n'y rejouerai probablement pas.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :