• Soirée du 18 novembre 2013

    Je retrouve l'ami Pierre, pour lui présenter Bruxelles 1893.

    Bruxelles 1893 (tour 1)

    Dans la version 2 joueurs, chaque joueur a un pion neutre, qu'il doit placer, au début de chaque manche, sur une case Art Nouveau licite (c'est-à-dire dans le cadre défini par le compas) vide, et sans y placer d'argent. Une action est ainsi bloquée, et ces pions neutres servent pour les majorités des blasons. Nous avons choisi le bleu comme couleur neutre, Pierre est le joueur jaune, moi le joueur vert.

     

    Bruxelles 1893 (fin tour 1)

    J'ai souhaité partir sur une stratégie assistants. Si j'ai bien récupéré une carte bonus (à droite), je raterai le coche par la suite pour débloquer d'autres assistants. Et surtout, je n'arriverai pas à bonifier cela sur le plateau Art Nouveau, avec les blasons.

     

    Bruxelles 1893 (fin tour 3)

    A l'issue du tour 3, je mène toujours sur les édifices, je suis en tête au score, mais cela ne va pas durer. je manque de liquidité, au contraire de Pierre, qui est parti sur une optique Notables.

     

    Bruxelles 1893 (fin)

    La partie s'achève, avant de procéder au décompte final. Un décompte qui va me faire très mal.

     

    Bruxelles 1893 (Pierre)

    25 points de Notables, 40 points d'architecte, Pierre s'impose assez largement.

     

    Bruxelles 1893 (moi)

    Certes, j'ai réussi à limiter la casse sur l'architecte (24 points), mais mes assistants scorent bien peu, surtout que j'ai perdu un Notable.

     

    Pour le moment, j'ai un peu de mal à partir sur une bonne orientation stratégique, ne jouant peut-être pas assez la sécurité avec l'architecte. A voir sur d'autres parties, ce cet excellent jeu ne demande qu'à être approfondi.

     

    [Points : 126 – 100]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :