• Soirée du 19 décembre 2013

    Dernière soirée de l'année avec Jean-Luc et Jason, nous effectuons une partie d'Amerigo, avec une variante pour l'ordre du tour initial, mis aux enchères en termes de points de victoire dépensés. Je dois dire tout de suite que cela ne m'a que moyennement convaincu, et ce n'est pas le classement final qui me faire dire cela.

     

    Amerigo

    Nous avons fini la partie avec toutes les îles construites, ce qui est bien tout de même. Mais mes grandes îles (je suis le joueur bleu) auront été décomptées trop tardivement.

     

    Amerigo

    De grands écarts sur la piste : le vainqueur a 40 points d'avance sur le deuxième, qui en a 30 d'avance sur le dernier.

     

    Amerigo (Jean-Luc)

    Jean-Luc s'est imposé avec un bon scoring sur les marchandises, et une bonne préservation contre les pirates (il faut dire qu'ils n'ont pas été dangereux, n'augmentant qu'à partir de la troisième manche). Mais il nous a bien embêté, Jason et moi, avec le +2 pour les adversaires (cf. 2e tuile développement).

     

    Amerigo (Jason)

    Jason a fait de la noix de coco. Pour le reste, je n'ai plus de souvenirs.

     

    Amerigo (moi)

    Pour ma part, le coton ne rapporte pas assez, et Jean-Luc m'a pris du café qui m'aurait bien aidé. Beaucoup de technologies permanentes, et j'ai rushé pour poser beaucoup de comptoirs en dernière manche (1 PV par comptoir).

     

    J'ai été déçu par cette configuration, notamment pour les marchandises : s'il y a le même nombre d'étals de chaque type achetables avec l'action jaune, les ressources prenables avec les constructions dépendent des tuiles placés, ce qui peut occasionner de forts déséquilibres. Et puis, avec la construction de la tour de cube tel qu'indiqué dans la règle, il reste bien peu de cubes à chaque fois dans la tour, il faudrait vraiment faire l'inversion pour qu'il y ait, AMHA, plus de tension sur les actions à faire. Je pense donc, que je ne jouerai qu'à 4 à ce jeu feldien, néanmoins très bon, comme toujours.

     

    [Points : 224 – 183 – 153]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :