• Soirée du 19 janvier 2015

    Reprise des campagnes Pathfinder, avec mon groupe du lundi, réduit dorénavant à 3 joueurs.

    Episode 9 : L'éveil des morts

    Les morts sortent de leurs tombes et terrorisent les habitants de Pointesable. Les traces de leurs pieds traînants conduisent à plusieurs sites en ruines et au sanatorium du Dr Habe. Découvrez qui est à l'origine de cet ignoble acte de nécromancie et mettez un terme à ses sinistres plans !

    Première aventure sans Kyra, donc sans le médecin, et cela s'est fortement ressenti. Notamment au sanatorium, bien adaptée pour une guérisseuse (ce lieu fait très souvent défausser une carte de sa pioche) !

    Départ de Séonie au vieux phare, de Valéros au bazar et de Harsk à la maison du village. Le sanatorium, on garde ça pour plus tard, pareil pour la scierie.

    Au premier tour, Séonie perd contre un fantôme, ce qui aura de graves conséquences pour la suite (surtout que, rétrospectivement, on avait oublié d'ajouter les modificateurs, ce qui aurait permis d'éliminer ce fantôme). On gaspille nos bénédictions a explorer beaucoup, mais cela permet tout de même de fermer le bazar (expulsion de Pidget Tergelson par Valéros) et la maison du village (Dr Habe avait beau se cacher derrière les fléaux, il est quand même parti).

    Valéros a tout mis en œuvre pour récupérer la précieuse Shalelu Andosana, un allié qui reprend des pouvoirs de Harsk.

    La fin de partie sera très tendue, non pas pour le temps, mais parce que deux joueurs vont mourir : Harsk au vieux phare (à cause du fantôme), et Séonie au même endroit (bien qu'elle ait battu le boss une fois).

    Valéros va alors s'y reprendre à 3 fois (fermeture graduelles des régions restantes), et même 6 (merci Caizarlu Zerren, qui peut faire recommencer le test d'affrontement !) pour éliminer ce put... de boss !

    Se pose alors une question : est-ce qu'on continue ? Car si on applique les règles, deux joueurs devraient repartir à zéro. Après discussion, on décide de continuer, mais sans bénéficier su bonus du scénario (pas de don de pouvoir).

    En tout cas, on sera plus vigilant par la suite dans nos explorations : un joueur de moins, donc une région de moins, c'est aussi plus de temps pour réussir le scénario.

    A suivre...

    Pathfinder

    La situation en cours de partie.

     

    [Victoire scénario 1 – aventure 2]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    lepatoune
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:42

    ça ressemble pas à du mythotopia ça biggrin

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :