• Soirée du 19 novembre 2008

    On remet ça le lendemain. Il y a juste le gros jeu qui change.


    Donc, deux parties de Dominion, d'abord à 2, puis à 3 joueurs.


    Première partie (Place du village) : Ici, il y a de quoi augmenter ses actions et ses achats. Je m'impose d'extrême justesse. 

    [Points : 39 – 36]

     

    Deuxième partie : Avec la Sorcière, les Malédictions ont bien sûr tourné. Je suis bien dans la partie, tellement bien que, au lieu de la terminer, je la prolonge en transformant mes Festins en Duchés. Cela profite à Frédéric qui réussit au dernier tour à acheter une Province et un Duché. Il s'impose, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

    [Points : 19 – 17 – -1]

    Joueur

    Points

    Malédictions

    Jean-Luc (3)

    7

    -8

    Frédéric (1)

    25

    -6

    Moi (2)

    23

    -6


    Enfin, je fais découvrir Comuni à Jean-Luc et Frédéric.

    Je commence par être très méchant, provoquant la première invasion alors que je n'ai rien construit. Frédéric est quitte pour quelques pillages. A la seconde invasion, il en reprend, et moi aussi, mais nous pourrons les réparer avant la fin de la partie. Je provoque la dernière invasion en misant sur la récupération du héros, vu que je n'ai aucun maître de corporation. Ca marche, mais je finis à égalité avec Jean-Luc, qui l'emporte car il avait la ville n°1, très, très rageant. 

    L'armée et les pèlerins pour Frédéric, mais ses pillages l'auront beaucoup ralenti, et pas assez d'or pour les offres.

     

    Un développement équilibré, de beaux remparts, voilà ce qui a permis à Jean-Luc de l'emporter.

     

    Un développement aussi équilibré, mais des constructions trop tardives pour prétendre aux MC. Mais je ne suis vraiment pas passé loin.

    [Points : 51 – 51 – 37]

    Joueur

    Bâtiments

    Bonus

    Maîtres de corporation

    Pillages

    Héros

    Ressources

    Frédéric (3)

    25

    1

    6

    0

    3

    2

    Jean-Luc (1)

    36

    3

    6

    0

    4

    2

    Moi (1)

    36

    3

    0

    0

    10

    2


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :