• Soirée du 19 octobre 2010

    Une seule partie au programme chez Philippe : Siena à 3 joueurs.

     

    02 - Siena (début 3e tour)

    La partie en est déjà à son troisième tour, et nous ne sommes pas bien riches ! La raison principale est que personne ne veut commencer à produire, car cela avantagerait ses adversaires (les 3 pistes de production sont vides). En conséquence, on attend désespérément la combinaison de cartes qui nous permettra de tout produire d'un sel coup.

     

    03 - Siena (toujours paysan)

    Nous atteignons le 12e tour de jeu (sur 20 pour les parties de découvertes), et personne n'est encore passé marchand (il y a des cubes qui nous attendent pourtant). Nous avvons tout de même gagné de l'argent, et la partie va bientôt s'accélérer.

     

    Comme pour ma partie précédente, nous passerons très peu de temps par l'étape marchand pour finir les 4-5 derniers tours en tant que banquier.

     

    04 - Siena (fin)

    La partie vient de s'achever, que je remporte encore. Moins de points que la dernière fois (normal, nous sommes restés très longtemps paysan), peu de construction à la tour, et encore un bon tirage de cartes pour les dons (un 4 et un 3).

     

    Le jeu a moyennement plus à Philippe (trop de hasard dans les cartes pour lui), il m'a donné son exemplaire du jeu !

    Pour ma part, j'ai préféré cette configuration, car on peut mieux planifier ses coups, en retardant les phases de production. Je souhaite y jouer plus souvent, mais c'est difficile dans mon cercle habituel de joueurs.

     

    [Points : 44 – 41 – 39]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :