• Soirée du 1er mars 2014

    Cela faisait un moment que je n'étais plus retourné au Meisia, mais une soirée fondue chinoise, cela ne se rate pas.


    En attendant la préparation du plat, j'ai découvert la version dés de Bang. Comme pour le jeu de cartes, il y a un shérif, des adjoints, des hors-la-loi, un renégat, et chaque camp a son objectif. Mais au lieu de jouer des cartes, on lance des dés (comme pratiquement tous les jeux de dés, on a droit à 3 lancers de 5 dés). Et bien sûr, chaque joueur est un personnage avec un pouvoir particulier. Les dés font :

    • dynamite : dé bloqué. Avec 3 dynamite, fin des lancers, et on perd 1 point de vie (PV)
    • cible 1 et cible 2 : permet d'ôter 1 PV à un adversaire à 1 ou 2 de distance.
    • flèche : on en récupère 1. Quand toutes les flèche sont été distribuées, chaque flèche fait perdre 1 PV
    • bière : +1 PV au joueur de son choix
    • Gatling (symbole de fumée) : 3 Gatling obtenus permet de se défausser de ses flèches et fait perdre 1 PV à ses adversaires.

    Simple, mais alors pas du tout emballant. On ne contrôle vraiment pas grand-chose, les choix sont plus que limités, et un seul joueur (sur 6) a aimé cette version. Bref, à éviter.

     

    [Victoire des hors-la-loi]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 2/10


    Après manger, je fais une partie de Bruges.

     

    Bruges (scores)

    Cela s'est bien passé pour moi, alors que je n'ai pas du tout joué les canaux, et peu la progression à l'hôtel de ville. Mais je dois aussi ma victoire parce que le deuxième joueur n'a pas eu les bonnes couleurs de cartes en dernière manche (hé hé).

     

    Bruges (moi)

    J'ai joué personnage, avec un Vicaire bien efficace, et une envie de conserver mes catastrophes (à noter qu'elle sont été réparties équitablement).

     

    Toujours aussi plaisant à pratiquer, il ne faut pas trop se focaliser sur les canaux, puisque c'est la seule action vraiment dépendante des couleurs des cartes en main. Mais je reconnais que, bien mené, cet axe de développement fait marquer beaucoup de points.

     

    [Points : 58 – 53 – 40]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :