• Soirée du 2 mars 2010

    Une nouvelle partie de Goldbräu à 4 joueurs. Jean-Luc joue les bleus, Eric les rouges, Karine les verts, et moi les jaunes.

    01 - Goldbräu (début)
    Après la disposition initiale, Jean-Luc est bien présent dans les jardins, quand je mise davantage sur les brasseries.

    02 - Goldbräu (semaine 1)
    A la fin de la première semaine, c'est tout bénef pour moi, puisque je suis dans 2 brasseries, prenant même l'intégralité de l'argent pour l'une d'elles, alors que je ne suis pas le patron. Jean-Luc a renforcé sa présence dans les jardins, bien malgré lui, et il y aune lutte farouche à l'ours. Par les 2 brasseries de gauche, cela se joue entre Eric et Karine.

    03 - Goldbräu (semaine 2)
    Deuxième semaine : peu de changements, si ce n'est que l'attribution des parts sociales au jardin de la piste (à gauche, avec Jean-Luc) et de l'aigle (en haut avec Karine) sont terminées, et je suis en solide deuxième place. Jean-Luc n'est toujours pas présent dans les brasseries, et on laisse encore (mais c'est dur de le contester) Eric et Karine se battre pour les brasseries de gauche. D'un point de vue revenus, je suis bien content que la serveuse soit dans le jardin de la poste.

    04 - Goldbräu (semaine 3)
    En fin de partie, Jean-Luc contrôle enfin une brasserie, mais c'est trop tard. Pour ma part, j'ai été attaqué de tous les côtes, les contrats n'arrêtant pas de changer (vous pouvez constater que le brasserié supérieure gauche a conclu ses 3 contrats). Avec de moins bon revenu, je ne suis plus sûr de gagner, surtout que j'ai fait une erreur au dernier tour en n'enrôlant pas la serveuse.

    Pour les enseignements, il est très dur de s'en sortir, si l'on n'a pas de participation dans une brasserie (Jean-Luc n'en avait pas dans sa main de départ, et elles sont ensuite arrivées bien tard).

    [Argent (en thalers) : 84 – 75 – 72 – 41]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes


    On enchaîne avec Egizia, à 4 joueurs.

     

    05 - Egizia (tour 1)
    Le premier tour vient de s'achever, tranquillement, et Karine, toujours en jaune, en a profité pour bien construire.

    06 - Egizia (tour 4)
    A la fin du quatrième tour, c'est Jean-Luc qui est en tête, notamment avec ses constructions à la pyramide, et ses nombreuses cartes Sphinx (il économise en plus 2 pierres à chaque fois qu'il y va). Mais la lutte est féroce avec Eric, alors que je suis loin derrière.

    07 - Egizia (fin)
    A la fin de la partie, nous sommes équitablement répartis, Jean-Luc l'emporte grâce à ses3 cartes Sphinx de pyramide, mais je suis également bien placé avec mes 4 cartes Sphinx.

    Un bon jeu, vraiment.

    [Points : 96 – 91 – 87 – 83]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :