• Soirée du 20 décembre 2018

    Dernière soirée de l'année chez Guillaume, pour une partie de Yokohama.

    Yokohama (scores)

    Les scores sont bien disparates, et je ne me suis pas beaucoup amusé pendant cette partie, étant trop frustré par les blocages induits par les présidents adverses. Et aussi, le jeu prend trop de places, avec les deux lignes de contrats (avec les icônes ça passe) et les deux lignes de technologie (sans icône sur les cartes, ça passe déjà un peu moins). Bref, je me suis un peu désintéressé, faisant des petits coups à droite à gauche. Si Guillaume adore cette configuration, ce n'est pas mon cas, je préfère être assez libre de mes choix, comme dans un Colonists, tiens.

     

    Yokohama (plateau)

    Le plateau de jeu, avec une église bien peu accessible, comme pour la banque. J'ai en tout cas appris une nouvelle règle, qui renforce les maisons de commerce, ce qui n'est que mieux.

     

    Yokohama (mon développement)

    5 contrats, 3 technologies, mais peu de déblocage de magasin, je ne pouvais pas lutter.

     

    [Points : 143 – 127 – 103 – 85]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Et comme c'était le soir du Noël TricTrac, j'ai déballé mes cadeaux. Pour finir la soirée, nos découvrons Sakura.

     

    Sakura

    C'est un jeu de cartes dans l'esprit de 6 qui prend (on joue des cartes, et il ne faut pas en ramasser). Ce qui change ici, c'est qu'on joue 2 cartes chacun son tour sur une pile, la première en ordre croissant, la seconde en ordre décroissant). On doit fournir la couleur ou la valeur. Si on y arrive pas, on peut s'aider de personnages. Si on n'y arrive toujours pas, on ramasse la pile qu'on n'a pas pu compléter.

    Autant dire qu'à 4 joueurs, c'est très chaotique (les personnages changent pas mal de choses). C'est donc à prendre comme jeu de cartes rapide pour finir ou débuter une soirée.

    À voir si c'est plus contrôlable à 2 ou 3 joueurs, mais je n'y jouerai jamais à 5 ou 6 (on joue très peu souvent, et on ne contrôle rien).

     

    [Points : 5 – 11 – 22 – 40]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :