• Soirée du 20 février 2014

    Une fois n'est pas coutume, je me retrouve au Flash pour une soirée bar. Je n'évoquerai pas ici ma partie de Skull, petit jeu de bluff, dont je préfère la première édition (sympathique, mais à surtout conseiller aux amateurs du genre), car je préfère me concentrer sur Prosperity, le jeu de développement d'un pays.

     

    Prosperity (scores)

    Si le joueur jaune gagne avec une belle avance, la lutte fut âpre entre le deuxième (moi en bleu), et le troisième (vert). Et vous constaterez que je ne dois mon salut qu'à la recherche (voyez à gauche la position de mes marqueurs).

     

    Prosperity (vainqueur)

    Le vainqueur est parti très rapidement sur le capital, amassant ainsi beaucoup d'argent, ce qui lui a permis d'acquérir les bonnes tuiles au bon moment, et notamment de prendre de l'avance lors des décomptes de prospérité.

     

    Prosperity (deuxième)

    Pour ma part, pestant de déclencher au moins trois fois dans la partie des décomptes de prospérité, je finalement choisi de dépolluer, (pour libérer des Terres) et de booster ma recherche, me concentrant donc sur le décompte final.

     

    Prosperity (troisième)

    Ma finition en recherche a donc eu raison du médaillé de bronze, bien qu'il ait acquis quelques tuiles de prospérité intéressantes.

     

    Prosperity (quatrième)

    Enfin, vous remarquerez que la dernière n'a pas acheté beaucoup de tuiles. En fait, elle n'achètera la première qu'après 3 tours de table. Autant dire que le retard ainsi constitué était insurmontable.

     

    Encore une très bonne production ystarienne, qui se bonifie avec les parties (et je n'en suis qu'à 2).

     

    [Points : 33 – 25 – 24 – 19]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :