• Soirée du 20 janvier 2009

    Un très bon, et beau jeu, à 5 joueurs chez Jean-Luc : Les géants de l'île de Pâques.


    Nous représentons une tribu qui érige les fameux Moaïs. À chaque tour, un certain nombre de moaïs de plus ou moins grande taille sont sculptés (carrière en bas de l'image). Une enchère a alors lieu pour l'attribution de ces statues. Ensuite, on place nos personnages sur le plateau pour les déplacer (certains personnages ont aussi des pouvoirs) et les amener sur les ahus (les socles face à la mer). La partie s'arrête dès qu'un joueur a construit des moais sur tous ces ahus.


    Appréciez la finesse du matériel (les statues n'ont pas l'air cloche avec les marqueurs tribaux).


    La partie vient de s'achever après seulement 5 tours, et je suis vraiment mal en point : j'ai joué seul dans mon coin, alors qu'un peu de coopération n'aurait pas été plus mal.


    Même photo, mais avec les ahus retournés (c'est le joueur jaune qui a mis fin à la partie). Le décompte vient d'avoir lieu, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si je n'ai que de petites statues sans coiffe.


    La zone où je suis absent, avec les moais lucratifs.

    [Points : 73 – 62 – 53 – 49 – 33]

    Joueur

    Transport

    Tablettes

    Moais

    Coiffes

    Pierre (2)

    23

    /

    34

    5

    Dan (1)

    20

    /

    49

    4

    Fred (3)

    8

    3

    37

    5

    Jean-Luc (4)

    15

    3

    31

    /

    Moi (5)

    7

    3

    23

    /


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :