• Soirée du 20 janvier 2010

    Ma première soirée asniéroise chez l'habitant, en l'occurrence la présidente de l'association. Et des jeux plus ou moins récents pratiqué avec plaisir.


    Tout d'abord une partie de Dominion à 6 joueurs, donc avec deux boîtes, mais seulement les cartes du jeu de base, mes adversaires découvrant le jeu. Je m'impose d'assez peu, grâce mes combinaisons Bureaucrate + Laboratoire + Mine, quand mes adversaires (ab)usaient de la Chambre du Conseil et du Village.

    Cartes sélectionnées : Douves, Village, Bûcheron, Bureaucrate, Salle du trône, Espion, Jardins, Laboratoire, Mine, Chambre du Conseil

    [Points : 40 – 37 – 33 – 29 – 27 – ??]

    Durée de la partie : 50 minutes


    Puis une partie de Blue Moon City à 3 joueurs. particulièrement longue puisque tous les bâtiments furent construits, sauf un !

    01 - BMC

    [Offrandes : 5 – 4 – 4]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes


    Enfin, une partie d'Yspahan à 2 joueurs.

    02 - Yspahan (semaine 1)
    Première semaine : Je prends le large, ayant réussi à réquisitionner tout le quartie de l'amphore !

    Deuxième période : Je me concentre sur la caravane, et mon adversaire jouera bien le coup en le vidant avant le fin de la semaine, tout en se préparant pour la dernière semaine avec la construction des bâtiments à souk. Je conserve tout de même la tête.

    03 - Yspahan (semaine 3)
    Troisième semaine : Razzia de mon adversaire dans le quartier du tonneau, ce qui, avec la construction de tous ses bâtiments, lui permet de s'imposer.

    Une très belle joute.

    [Points : 113 – 109]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :