• Soirée du 20 octobre 2016

    Quand on étudie, on n'a plus beaucoup de temps pour se "loisirer", surtout avec des examens toutes les semaines. Mais, juste avant de partir en vacances, Frédéric et moi avons trouvé un moment pour jouer. Le mois dernier j'étais venu chez lui avec mes jeux, cette fois-ci c'est l'inverse.


    Et le jeu préféré de Frédéric est Tigre et Euphrate. Partons donc pour l'ancienne Mésopotamie.

    Tigre et Euphrate

    Frédéric a plus d'expérience que moi, et cela s'est vu. Je n'ai pas réussi à contrer son chef vert (il jouait l'arc), et il a fallu du temps pour que je le renverse pour prendre possession du monument bleu-noir. Mais j'ai fait quelques bons coups tout de même.

    Une partie très agréable, mais c'est vraiment dommage que, dans cette nouvelle édition, les tuiles catastrophes ne ressortent pas plus (ici, il y en a une juste en haut du monument bleu-noir, et une à droite du cher poterie noir.

     

    Tigre et Euphrate (Frédéric)

    Ci-dessus, les gains de Frédéric, ci-dessous les miens. Il n'y a vraiment pas photo !

     

    Tigre et Euphrate (moi)

     

    [Points : 17 – 13]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 9/10

    Joueur Frédéric (1) Moi (2)
    Population (noir) 17 16
    Commerce (vert) 24 11
    Agriculture (bleu) 14 14
    Religion (rouge) 19 12
    Trésor (naturel) 4 4

    Et pour finir la soirée, une partie de Blueprints, le jeu de dés où l'on construit des buildings.

    Blueprints

    Très simple à prendre en main, mais la configuration 2 joueurs n'est pas la meilleure : il paraît assez facile de récupérer 2 cartes par manche, et comme elles rapportent toutes 2 points, le départage se fait sur les prix. Un peu dommage.

     

    [Points : 10 – 10]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 00:22

    Salut

     

    Que veux-tu dire par : Une partie très agréable, mais c'est vraiment dommage que, dans cette nouvelle édition, les tuiles catastrophes ne ressortent pas plus (ici, il y en a une juste en haut du monument bleu-noir, et une à droite du cher poterie noir. ?

     

    N'a-t-on pas le même nombre de tuiles de catastrophes dans cette version (2 chacun) ?

    D'une partie à l'autre le nombre de tuiles jouées par les joueurs peut être vraiment différent. Les parties n'en sont que meilleures...

     

    a+

     

     

     

    2
    Samedi 29 Octobre 2016 à 08:52

    Il y a toujours deux tuiles par joueur, mais elles ne ressortent pas assez sur le plateau (les teintes sont les mêmes que le plateau).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :