• Soirée du 21 août 2019

    On découvre ce soir chez Éric et Karine un jeu de contrôle territorial très asymétrique : Root. Nous y incarnons une faction qui tente de prendre le contrôle d'une forêt, et chaque joueur a ses propres objectifs pour cela :

    • les chats (orange) doivent implanter des bâtiments (contrôle industriel)
    • les rapaces (bleus) doivent reconquérir le territoire perdu à cause des chats
    • l'alliance (vert) doit inciter le petit peuple de la forêt à se soulever.

     

    Il y a bien sûr des combats (qui peuvent procurer des points), mais ce n'est pas l'essentiel, chaque faction ayant sa propre source de victoire. Le peuple chat est le plus simple à jour, car la canopée doit entretenir un certain nombre d'actions, et l'alliance doit se procurer des cartes pour s'implanter et faire la révolution. Mais toutes sont intéressantes à jouer. Et comme il y a 3 autres factions dans la boîte, cela augure de belles parties. Enfin, si Karine y consent...

    Root (plateau de la forêt)

    La Marquise a gagné, surtout par méconnaissance du jeu par la canopée, qui a choisi une domination (qui était victorieuse juste après). La canopée aurait pu gagner aux points avant les chats.

     

    Root (ma faction)

    Je jouais l'alliance, et je pense que j'ai un peu tardé à faire mes révoltes.

     

    Vraiment très intéressant, j'espère en faire d'autres par la suite.

     

    [Points : 31 – 29 – (domination)]

    Durée de la partie : 2 heures 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :