-
Soirée du 21 août 2019
On découvre ce soir chez Éric et Karine un jeu de contrôle territorial très asymétrique : Root. Nous y incarnons une faction qui tente de prendre le contrôle d'une forêt, et chaque joueur a ses propres objectifs pour cela :
- les chats (orange) doivent implanter des bâtiments (contrôle industriel)
- les rapaces (bleus) doivent reconquérir le territoire perdu à cause des chats
- l'alliance (vert) doit inciter le petit peuple de la forêt à se soulever.
Il y a bien sûr des combats (qui peuvent procurer des points), mais ce n'est pas l'essentiel, chaque faction ayant sa propre source de victoire. Le peuple chat est le plus simple à jour, car la canopée doit entretenir un certain nombre d'actions, et l'alliance doit se procurer des cartes pour s'implanter et faire la révolution. Mais toutes sont intéressantes à jouer. Et comme il y a 3 autres factions dans la boîte, cela augure de belles parties. Enfin, si Karine y consent...
La Marquise a gagné, surtout par méconnaissance du jeu par la canopée, qui a choisi une domination (qui était victorieuse juste après). La canopée aurait pu gagner aux points avant les chats.
Je jouais l'alliance, et je pense que j'ai un peu tardé à faire mes révoltes.
Vraiment très intéressant, j'espère en faire d'autres par la suite.
[Points : 31 – 29 – (domination)]
Durée de la partie : 2 heures 15 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Tags : Root
-
Commentaires