• Soirée du 21 novembre 2006

    Accueillons une nouvelle adepte, Véronique, en complément des joueurs habituels (Pierre et Didier). Pour fêter cela, nous avons fait 2 parties ce soir.


     

    - Les Aventuriers du Rail : Comme vous pouvez le remarquer, ce jeu, quasiment incontournable, consiste à poser des petits wagons sur la carte des USA. A son tour, le joueur actif peut soit construire une liaison entre deux villes, soit prendre des cartes wagons, soit prendre des cartes destinations (relier deux villes plus ou moins éloignées; réussir rapporte des points, échouer en enlève). Le principe est très simple, le jeu tourne rapidement, et ce soir c'est Didier (en vert), qui s'en est le mieux sorti, devant moi-même (noir), Véronique (rouge) et Pierre (jaune).

    Précisons que l'on a joué avec l'extension 1910, qui permet d'avoir des cartes plus grandes et de nouvelles cartes destinations.

    Une nouvelle vue du plateau à la fin de la partie :

     


     

    - Carcassonne : On ne le présente plus (sauf à Véronique). Vous remarquerez l'aspect compact du plateau et un très grand champ où Pierre (en bleu) et moi-même (en rouge) avons été en lutte pour en prendre le contrôle; au final 3 paysans partout. C'est Didier, encore une fois, qui en a profité avec ses paysans noirs.

    Au score final, je suis loin derrière les autres (les pions couchés sur la piste indique que les joueurs ont déjà fait un tour du plateau) :


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :