• Soirée du 22 juillet 2009

    Un voyage dans l'univers de Ken Follett au programme avec les deux jeux adaptés de son roman Les Piliers de la Terre : le jeu de carte à 2 tout récent et le jeu de plateau, avec l'extension.


    Commençons donc avec Le duel des bâtisseurs, où j'incarne l'évêque Waleran (construction de la forteresse), et Laurent le prieur Philip (construction de la cathédrale).


    Le prieur a gagné au dernier tour, grâce à un jet de sceau favorable, avec l'avantage d'être premier joueur. Si j'étais pourtant bien parti, je n'ai jamais réussi à avoir le bois et la pierre qui me manquait, de même que Laurent n'a pas pu obtenir de métal. Dommage que cela se finisse ainsi, le jeu est pourtant bon.

    [Sections terminées : 2 – 1]

    Durée de la partie : 60 minutes


    Puis la partie sur le jeu de plateau à 4 joueurs.


    Belle victoire de la seule fille présente, qui a usé et abusé de son avantage au prieuré (15 pts marqués ainsi). Pour ma part, je n'ai jamais eu de bons artisans, et les métaux que j'avais réussi à glaner tôt dans la partie auront juste été vendu (2 artisans seulement transformait le métal). J'ai quand même pu faire un bon dernier tour à 17 points, ce qui me permet de ne pas être trop ridicule.
    Personne n'est allé en France pendant cette partie.

    [Points : 51 – 48 – 48 – 43]

    Durée de la partie : 100 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :