• Soirée du 22 novembre 2012

    Lors de la soirée hebdomadaire du jeudi, nous découvrons le dernier né de l'auteur de Vinhos: CO2, à 5 joueurs. Comme son précédent jeu, le thème est très présent, mais qu'est-ce qu'il y a comme règles !!! Je n'en suis pas très fan, surtout qu'ici une action faite peut vraiment avanteger un adversaire, et non pas nous-mêmes.

     

    20121122 - CO2

    On tente de sauver la planète, en faisant en sorte que l'on remplace rapidement les centrales polluantes (charbon, pétrole, gaz) par des centrales plus "écologiques" (biomasse, nucléaire, éolien, solaire, reforestation). A son tour de jeu, un joueur peut :

    - financer un projet de centrale  dans une région du globe

    - lancer le projet (différents gains)

    - construire la centrale (demande de l'argent et de la R&D, pour marquer des points).

    Si cet aspect est simple, le bât blesse avec l'action 2 : certes, la centrale pourra être construite, mais le plus souvent pas par vous. De plus, les scientifiques sont super importants (ils permettent d'acquérir des compétences dans les différentes sources d'énergie, avec les échelles à droite) et les objectifs (onusiens ou personnel) semblent difficilement réalisables.

    Au final, une impression plus que mitigée.

     

    [Défaite collective (cf. situation en Asie)]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :