• Soirée du 23 avril 2015

    Laurent et moi présentons ce soir Marco Polo à Jean-Luc.

    Marco Polo (début)

    La mise en place est faite, et les personnages de chacun choisis :

    • Laurent, premier joueur, a un dé de plus et un nouveaux contrat par manche
    • moi, deuxième joueur, j'ai le marchand
    • Jean-Luc, troisième joueur, pourra choisir les valeurs de ses dés

     

    Marco Polo (manche 1)

    Après un premier tour pas top (au sens qu'en payant deux fois 1 chameau, j'ai obtenu le même résultat sur mon dé : 1 !) je commence déjà les voyages.

     

    Marco Polo (avant décompte)

    On est déjà à la fin de la partie (pris par le jeu, je n'ai pas pris de situations intermédiaires). J'ai fait un voyage en ligne droite, étant le premier à relier Pékin (merci notamment au tirage du deuxième tour, qui ma permis de prendre le niveau 5 doré du marché, puis le troisième tour, où j'ai eu 3 voyages "supplémentaires" (au sens en plus de l'action Voyager). J'ai misé sur la réalisation de deux contrats au dernier tour, que j'ai pu faire, prenant ainsi le bonus au nez et à la barbe de Laurent !

     

    Marco Polo (après décompte)

    Égalité entre nous deux (Jean-Luc est beaucoup plus loin), et j'ai gagne au chameau résiduel !

     

    Marco Polo (moi)

    Mes deux objectifs, avec certes une ville en commun, mais atteignables en ligne droite (je suis passé par le nord, avant de redescendre vers l'Inde).

     

    Certes il y a du hasard (tirages, et éventuellement contrats), mais il y a une forte composante stratégique. La pratique et l'expérience ne peut que se bonifier, surtout par les personnages qu'on a.

     

    [Points : 70 (1 chameau restant) – 70 (0 chameau restant) – 42]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :