• Soirée du 23 février 2013

    Au café Meisia, Yann nous fait découvrir Asgard (3 joueurs au total).

     

    01 - Asgard (début)

    Nous allons aider les braves dieux de la mythologie nordiques dans la préparation et la résolution de la bataille finale (Ragnarök). On peut soutenir l'un au l'autre camp (construction de temples pourvoyeurs de points), prendre des pierres propres à chaque dieu, où se placer à Asgard (pose alternative de pions, comme tout jeu de placement d'ouvrier qui se respecte). Sauf que les joueurs choisissent au préalable sur quels dieux ils vont se placer, mais que la pose et la résolution se fera dans l'ordre de leur choix.

     

    02 - Asgard (milieu)

    J'ai opté pour une stratégie temple et scorer un maximum de pionts dès le départ, ce qui est suicidaire (pas assez présent ni fort pour le combat final. La libération de pions d'action est bien trouvé (on veut en avoir quelques-uns en plus, amis tout en attendant pour ne pas payer trop cher), mais je trouve le système de combat (pendant la partie et lors de la résolution finale) bien compliqué.

     

    03 - Asgard (fin)

    De très gros écarts au final, avec une égalité sur le plus gros combat qui ravit le vainqueur du soir.

    Un jeu original, mais à pratiquer assez régulièrement pour ne pas tout oublier. Et surtout, ne pas négliger les combats intermédiaires ! En fait, il faut prendre des ressources au départ (pierres + jetons) avant de se place rpour le combat final. Assez logique, mais déçu, car il n'y a pas 36 chemins vers la victoire (à part choisir les dieux à soutenir).

     

    [Points : 112 – 84 – 64]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :