• Soirée du 23 février 2015

    Je suis sur la bonne voie de la guérison, je peux donc reprendre des activités (notamment ludiques) normales. Et comme on est lundi, c'est la soirée Pathfinder chez moi.

    Pathfinder

    Episode 10 : Epouvantails trompeurs

    Des morts affamés ont envahi les faubourgs de Pointesable ! Des cadavres voraces rôdent dans les champs et se cachent dans les caves, prêts à frapper. Enfoncez-vous dans la nuit pour découvrir les horreurs qui tourmentent les fermiers de Pointesable et les renvoyer dans la tombe !

    Séonie commence dans la ferme, et évite de peu une cloche dès sa première exploration.

    Le début de partie est poussif car on ne joue pas systématiquement nos bénédictions pour explorer davantage (Harsk au pont de bois et Valéros à la tour de garde, qui y affrontera donc plusieurs fois un bandit). Cette fois-ci, on a retenu la leçon de la précédente partie ! Par contre, les sbires-boss ne viennent pas vite.

    Après 12 tours de jeu, Harsk réussit à fermer le pont en éliminant l'épouvantail golem. Séonie prend des potions (dont une de robustesse qui sera utile pour la forêt) et Valéros réussit enfin à fermer la tour de garde, en en chassant le boss, qui se retrouve ainsi dans le forêt ou le caveau profané (pont définitivement fermé, et Harsk avait temporairement clos la ferme).

    Séonie part alors explorer la forêt, quand Harsk en finit avec la ferme (dernier affrontement contre une aberration). Quand revient le tour de Séonie, elle rencontre rapidement le sbire présent (épouvantail goule), battu puis ferme automatiquement la région avec sa potion de robustesse. Sauf que le boss s'y cachait.

    Direction le caveau pour Séonie et Harsk (pour la fermeture), et la forêt pour Valéros (pour y affronter le boss). Séonie échouant lamentablement deux fois pour la fermeture, malgré les bénédictions (une fois après avoir vaincu le sbire, puis pour la fermeture temporaire), c'est Harsk qui s'en charge. Valéros bat ainsi tranquillement le boss.

    Un gain d'armure comme récompense, dont Séonie va se passer.

    A suivre...
     
    [Victoire scénario 2, aventure 2]
     
    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis, pour terminer tranquillement la soirée, on fait une partie de La Isla.

    La Isla (début)

    La mise en place initiale de l'île, avec les animaux à tuer... à récupérer ! On a donc une main de trois cartes, qu'on doit affecter pour, dans l'ordre :

    1. gagner un bonus semi-permanent
    2. prendre une ressource
    3. (dé)placer un explorateur en payant 2 ressources identiques (seule action ne nécessitant pas de carte)
    4. faire avancer un animal, et marquer les points associés.

    Simple, un peu trop peut-être, car on est fortement soumis à la pioche.

     

    La Isla (fin)

    Situation en fin de partie, avec Yoann (joueur noir) qui nous as mis un boulevard. Il faut dire qu'on l'a bien aidé (bien malgré nous), en faisant monter les animaux qui l'intéressaient en phase d). En tout cas, les bonus permettant de payer moins de ressources pour la pose des explorateurs, en tout début de partie, c'est très (trop ?) fort.

     

    La Isla (scores)

    Les scores, avec Yoann qui a pratiquement un tour d'avance sur moi (joueur blanc).

     

    [Points : 112 – 90 – 71]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 7/10


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