• Soirée du 23 janvier 2014

    Une nouvelle partie de Tzolk'in, cette fois-ci chez Jean-Luc, et une partie mémorable !

    On joue avec les tribus et les calamités. Et si les premières semblent déséquilibrées, les secondes sont bien sympas à inclure.

     

    Tzolk'in (calamités)

    Nous avions donc comme calamités :

    • perte d'un bois pour la prise de bois à Palenque
    • besoin de plus de maïs pour ses ouvriers
    • progression sur le temple du Soleil plus difficile

     

    Tzolk'in (début)

    Sur un défi, je décide de partir avec le peuple qui a 5 ouvriers, mais qui demandent 3 maïs à chaque festin : je vais partir très rapidement acquérir des fermes, pour économiser au maximum le maïs. Jean-Luc pourra placer ses ouvriers 1 cran plus loin et Guillaume paye moins cher ses avancées technologiques et, lorsqu'il arrive au 4e échelon, il prend le bonus de son choix.

     

    Tzolk'in (milieu)

    Je vais vraiment perdre du temps à nourrir mes ouvriers, alors que tout s'enchaîner parfaitement pour Guillaume qui (ce n'est pas visible ici, mais croyez-moi), squatte la roue rouge pour construire, construire, construire... Jean-Luc et moi partons plutôt sur Palenque.

     

    Tzolk'in (3/4)

    J'ai enfin réussi à marquer quelques points, mais on est déjà aux trois quarts de la partie. J'arrive tout de même à monter sur les temples, ce qui est assez inhabituel pour moi.

     

    Tzolk'in (fin)

    Fin de partie, et non Jean-Luc (pion vert), n'est pas en tête. Guillaume, en rouge, a 100 points de plus. Il nous a bien pilé, et les écarts sont conséquents. Grosso modo, le premeir a le double de points du deuxième, qui en a le double du troisième !

     

    Tzolk'in (moi)

    Beaucoup de fermes donc, pour moi, et une tribu vraiment pas évidente à jouer. Heureusement, j'ai, pour la première fois, atteint le dernier niveau d'un temple : le vert !

     

    Tzolk'in (JL)

    Deux tuiles seulement pour Jean-Luc, mais son monument lui procure 28 points (enfin 23, puisqu'il a payé 4 ors notamment).

     

    Tzolk'in (Guillaume)

    15 tuiles auront été construites par Guillaume (l'une a été remplacée), dont un monument à 33 points. Il est lui-même surpris de son résultat, car tout s'est bien enchaîné. Vous remarquerz qu'il a souvent progressé sur les technologies...

     

    Une partie très atypique, et un jeu vraiment pas simple à maîtriser, mais tellement bon !

     

    [Points : 129 – 68 – 39]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :