• Soirée du 23 juin 2017

    Étant arrivé en retard à la soirée du vendredi, je dois faire une partie en solitaire. En regardant dans l'armoire des Ludopathes, je décide de prendre l'air marin au Havre.

    Le Havre (mise en place)

    La mise en place de la partie longue : 7 manches, où la quantité de nourriture à fournir correspond au quintuple du n° de la manche.

     

    Le Havre (bâtiments à construire)

    La disposition initiale des bâtiments à construire. J'irai rapidement construire la Pêcherie pour gagner un peu de revenu alimentaire.

     

    Le Havre (bâtiments construits)

    30 minutes plus tard, la partie s'achève. J'ai pu acquérir le Marché aux poissons, pour avoir de l'argent à dépenser,

     

    Le Havre (bateaux)

    et la Ferme (2 bâtiments spéciaux) afin d'avoir un peu de matériaux basiques.

    J'ai pu terminer par une belle expédition maritime, vous ne trouvez pas ?

     

    [Points (bâtiments + bateaux + argent) : 210 (140+22+48)]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Il y a maintenant du monde disponible pour jouer, l'occasion de ressortir Amun-Re.

     

    Amun-Re (première période)

    Je suis deuxième en première période, notamment grâce à ma majorité à l'est du Nil.

     

    Amun-Re (enchères)

    La deuxième période commence fort avec cette enchère à Memphis. D'ailleurs, pendant toute la partie, les enchères ont volé assez haut, beaucoup de provinces ne partant pas à moins de 15.

     

    Amun-Re (deuxième période)

    La fin de la deuxième période, où Jim (en vert) a fait une très belle remontée, réussissant les deux majorités. Mais je m'impose finalement, grâce à 12 points de pyramide et 3 objectifs réalisés (visibles ci-dessous).

     

    Amun-Re (mes objectifs)

     

    Ça fait du bien, de temps en temps, de ressortir les bonnes vieilles productions.

     

    [Points : 42 (15+27) – 40 (8+32) – 34 (16+18) – 32 (9+23) – 20 (8+12)]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :