• Soirée du 24 août 2012

    Pour uen fois, je joue chez Pierre (enfin chez Amandine).


    On commence avec Goa, à 4 joueurs (Eric et Karine étant là), nouvelle édition bien sûr.

     

    01 - Goa

    Les tuiles mises en vente pour la phase A.

     

    02 - Goa

    Les tuiles mises en vente pour la phase B.

     

    03 - Goa

    Au final :

    - Eric (pas d'argent et pas d'actions supplémentaires) et Karine (malgré sa tuile rouge "1 colon", a échoué 4 fois sur des fondations de colonies) terminent loin et n'ont pas été dans le coup.

    - Pierre, malgré un très bon développement (au moins 3e ligne pour chaque compétence) et le gain de nombreuses actions supplémentaires, échoue pour la victoire

    - car de mon côté, et bien que n'ayant pas vraiment joué dessus, je m'impose aux cartes (3 cartes prises au dernier tour + 1 carte par tour en phase B). J'ai aussi gagné 2 autres bonus (bateau et épice), qui m'a permis de bien développer la filière argent qui s'est avérée payante.

    Vraiment très bon dans sa nouvelle mouture, dommage seulement que 2 joueurs luttaient pour la victoire.

     

    [Points : 47 – 42 – 30 – 28]

    Durée de la partie : 2 heures 50 minutes

    Note moyenne des joueurs : 7,9/10

    Note personnelle : 9/10

      Eric (4) Pierre (2) Karine (3) Moi (1)
    Développement 18 29 19 24
    Colonies 10 10 10 10
    Expédition / 3 1 9
    Plantations / / / 1
    Argent / / /

    3

    Tuiles violettes / / / /

    Ensuite, je présente Descendance à Pierre.

     

    04 - Descendance

    Il m'a mis un boulevard, mais il faut dire que je n'ai pas su accélérer la partie quand il le fallait.

     

    05 - Descendance

    Il a ainsi pu voyager longuement.

     

    06 - Descendance

    Il a toujours gagné les messes.

     

    07 - Descendance

    Par contre, il a peu bénéficié du marché.

     

    08 - Descendance

    Au contraire de moi, mais il me reste trop de tuiles.

    La configuration 2 joueurs se joue différement des autres, car les fermes et l'artisanat aux archives sont bien vite remplis, et il faut bien gérer le reste.

     

    [Points : 60 – 43]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes

    Note moyenne des joueurs : 7,3/10

    Note personnelle : 8/10

      Pierre (1) Moi (2)
    Score final 14 2
    Eglise 5 /
    Archives 12 4
    Conseil 4 4
    Voyage 14 /
    Marché 7 33
    Argent 4 /

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :