• Soirée du 24 février 2012

    Je retrouve des membres d'Amicalement Jeux pour une soirée de découverte pour eux.


    Une partie de Loyang pour commencer, à 4 joueurs.

     

    01 - Loyang (moi)

    Je suis arrivée au niveau 17, mais je n'ai pas pu aller plus haut par manque de clients en milieu de partie. Et il ne me manquait que 4 petits cash pour finir à 18 !

     

    02 - Loyang (Sylvain)

    Sylvain par contre a très bien su mener sa barque (ou plutôt son potager) et remporte brillament cette partie.

     

    03 - Loyang (Jean-Paul)

    Jean-Paul a eu plus de mal (je devais pratiquement faire ses actions à sa place) et a pris un emprunt en début de partie pour se lancer. Mais ici, les emprunts sont très contraignants, et il faut de bonnes cartes pour l'effacer, et ça n'a pas été le cas.

     

    04 - Loyang (Dominique)

    Beaucoup d'étals chez Dominique, et elle presque atteint le palier 17.

    Un jeu simple, que tout le monde a apprécié à sa juste valeur.

     

    [Points : 18 – 17 – 16 (14) – 16 (17-1; 6)]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de Santiago de Cuba, toujours à 4 joueurs.

     

    05 - Santiago de Cuba

    Ma première partie m'avait laissé sur ma fin, trouvant le jeu répétitif, voire ennuyeux. J'ai mentantn changé d'avis car il y a vraiment moyen de pourrir les adversaires, et nous n'avons cette fois-ci pas oublier de faire grimper les prix des ressources. J'ai aussi appris qu'il fallait toujours avoir un peu d'argent. N'en ayant pas eu lors des deux derniers chargements de bateau, je n'ai gagné aucun point et termine bon dernier !

    Une agréable partie, vraiment.

     

    [Points : 37 – 33 – 32 – 28]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :