• Soirée du 24 février 2016

    Chez Eric et Karine, j'ai découvert la dernière production de Days of Wonder : Quadropolis.

     

    Quadropolis (le plateau de tuiles)

    On construit une ville en récupérant des tuiles sur ce plateau central, grâce à nos architectes numérotés. 16 tuiles (max) sont ainsi récupérées. Le n° de l'architecte indique quelle tuile on récupère (distance par rapport à l'architecte), mais aussi où on la pose sur son plateau personnel (même ligne ou même colonne).

    En fin de partie, on marque des points selon le type de bâtiments.

     

    Quadropolis (Karine)

    Karine a gagné grâce à ses bâtiments publics (un par quartier).

     

    Quadropolis (Eric)

    Eric a souvent couiné car on lui aurait dérobé des bâtiments qu'il convoitait. Il a pu minimiser l'écart avec ses bâtiments publics.

     

    Quadropolis (moi)

    Pour ma part, j'ai tout rempli, mais ça n'aide pas à marquer des points. Heureusement, j'ai des ports pour ne pas être ridicule.

     

    Pas emballé par ce jeu, surtout à cause de la double composante spatiale (prise et pose de la tuile). Et quand je voie le plateau expert, ça ne me donne pas vraiment l'envie d'y revenir.

     

    [Points : 51 – 44 – 43]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 6,5/10

    Joueur Eric (3) Karine (1) Moi (2)
    Habitations 8 12 3
    Parc 4 6 0
    Commerces 4 4 0
    Industries 0 8 19
    Bâtiments publics 17 21 3
    Ports 10 0 23
    Surpopulation 0 0 0
    Pollution 0 0 -4

    On enchaine ensuite avec une partie d'Iki.

     

    Iki (scores)

    Des scores serrés, et je termine dernier, n'ayant pas construit de bâtiments, cherchant les points par les artisans.

     

    Iki (Eric)

    Une belle brochette d'artisans par Eric, et un bâtiment à 10 points cash.

     

    Iki (Karine)

    Karine a fait un peu de tout, et doit sa victoire à son bâtiment lui octroyant 16 points (le double de ce niveau de pompier).

     

    Iki (moi)

    Beaucoup d'artisans pour moi, des poissons et du tabac, mais par de bâtiment.

     

    J'apprécie davantage ce jeu avec les possibilités qu'il offre, et la version 3 joueurs semble être la meilleure.

     

    [Points : 112 – 102 – 97]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :