• Soirée du 24 novembre 2015

    Ce soir, je présente Clochemerle à Eric et Karine, où on retrouve l'idée générale de Descendance : faire prospérer sa famille dans différents domaines (principalement l'église, les marchés et le voyage), avec la notion du temps qui passe. Mais ici, les cubes sont remplacés par des dés.

    Ca tourne bien, et les rats (système introduit pour nous obliger à sauvegarder les points récoltés) peuvent bien embêter.

    Clochemerle (Karine)

    Le développement de Karine, plutôt centré sur les voyages, et quelques clients.

     

    Clochermerle (Eric)

    Eric a gagné avec ses nombreux clients, mais ce fut tout juste.

     

    Clochemerle (moi)

    Pour ma part, j'ai beaucoup joué sur les voyages, et le clergé, même si j'ai récupéré bien peu de moines.

     

    Un très bon jeu de dés, qui se démarque bien de son aîné.

     

    [Points : 51 – 49 – 46]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Eric (1) Karine (3) Moi (2)
    Eglise 5 8 8
    Conseil 2 / 5
    Champs / 1 1
    Voyage 5 18 23
    Marché 30 14 /
    Histoire 9 5 11
    Journalier / / /
    Premier joueur / / 1

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :