• Soirée du 24 octobre 2013

    De retour chez Jean-Luc deux jours plus tard, nous accueillons Guillaume.


    On commence par une partie de Noblemen, le jeu de développement de domaine noble, avec des intrigues à la cour pour se faire bien voir de la reine.

     

    Noblemen (décennie 1)

    Premier acte en douceur, chacun posant ses tuiles. Je n'ai pas fait de carrés, donc suis insensible aux chevaliers adverses, alors que j'ai posé un chevalier chez Guillaume, lui-même en posant un chez Jean-Luc. Guillaume n'a pas réussi à fermer son château initial, donc pas de points marqués lors du décompte de fin de décennie, et cela lui sera fatal.

     

    Noblemen (décennie 2)

    En deuxième décennie, Jean-Luc et moi avons creusé l'écart sur Guillaume. Mes résidences sont bien entourées d'église, quand Jean-Luc en manque cruellement.

     

    Noblemen (fin, JL et moi)

    Je m'impose finalement, notamment grâce à des dons à l'église. Vous remarquerez que j'ai fait un superbe domain carré. Jean-Luc finit devant Laurent, grâce à la carte Scandale procurant 3 PV. Inutile de dire que, lors de cette dermnière manche, la reine a beaucoup voyagé !

     

    Noblemen (Guillaume)

    Une folie en plein milieu de son domaine pour Guillaume, qui avait mal compris les conditions de pose de celles-ci. Sans grande conséquence toutefois.

     

    Un jeu bien fourbe, et avec du matériel à foison et au top.

     

    [Points : 76 – 69 – 67]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Décompte par décennie Jean-Luc (2) Guillaume (3) Moi (1)
    1ère décennie 12 5 14
    2e décennie 22 15 18
    3e décennie 35 47 44

    Après cela, nous refaisons le naufrage le plus célèbre de l'Histoire, avec SOS Titanic.

    Nous avons des difficultés pour sauver la moitié des passagers, les n°10 de seconde classe nous ayant empêché de bien scorer sur cette couleur. Par contre, il me semble qu'il faille, surtout au début, toujours piocher le maximum de passagers lors du sauvetage : on ne perd pas trop de temps, et on a un maximum d'informations sur les passagers à récupérer. A confirmer.

     

    [Passagers rescapés : 31/60]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :