-
Soirée du 24 septembre 2014
Chez Eric et Karine, Pierre nous a initié à Space Alert.
Nous sommes dans un vaisseau spatial soumis à des menaces extérieures (et intérieures), et il faut coordonner nos actions, donc une phase de programmation, qui dure 10 minutes, puis on passe à la résolution. Ce qui est très bien, c'est qu'il y a d'abord une formation avec des simulations (on apprend les déplacements, les tirs, les protections, puis la difficulté va crescendo (gestion des robots, des menaces internes, des dégâts, etc.) avant de se lancer dans notre première vraie mission... échouée lamentablement. C'est un jeu où la moindre erreur se paye cash, le temps étant précieux.
[Une mission perdue]
Durée de la soirée Space Alert (simulations+missions) : 3 heures
Note personnelle : 8/10
Puis on a fait découvrir Déclic Evolution à Pierre, qui a été tout de suite emballé : on en a fait 2 parties. C'est vrai que je trouve aussi ce jeu plus fun que la première version : les règles sont plus simples, le décompte également, mais il y a tout de même de quoi se perdre en route.
[Scores inutiles]
Durée de chaque partie : 10 minutes
Note personnelle : 8/10
Tags : Space Alert, Déclic Evolution
-
Commentaires