• Soirée du 25 novembre 2009

    Je vous l'avais promis dans mon article précédent, voici une photo du plateau d'Egizia, rejoué ce soir en configuration 3 joueurs.


    Vous pouvez ainsi voir le Nil, avec les emplacements des cartes et, dans le delta, l'indicateur de niveau d'eau (si certains champs de céréales ne sont pas irrigués, on n'a pas la nourriture associée).
    A droite, la carrière (qui permet de marquer des points en fin de partie avec des pierres restantes) et le marché (pertes plus faibles pour la nourriture manquantes et également du gain de points).
    En haut, les différents lieux de constructions avec le Sphinx, les tombeaux, l'obélisque (qui permet d'avancer sur la carrière ou le marché), le temple et la pyramide (avec des bonus de points lorsqu'une ligne est complète).
    En bas, vous pouvez voir le niveau de chacun de mes ouvriers : 8 pour le joker, 6, 5 et 4 pour les autres.

    Une très belle partie, et des scores très serrés au final. Et encore, j'aurais dû gagner si j'avais pris la bonne carte Sphinx.

    [Points : 101 – 98 – 93]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes



    Puis, toujours à 3 joueurs, une partie de Pingouins, dont voici la mise en place initiale :


    Un jeu très simple dans ses mécanismes (on déplace un pingouin en ligne droite, on récupère la tuile de départ), et tellement ludique avec ses beaux pingouins de cette version luxueuse. Et vous pouvez voir que certains cherchent déjà la bagarre...


    En fin de partie, le joueur rouge a pu se réserver un beau petit coin. Cela sera-t-il suffisant pour la victoire ? Eh bien oui, mais de très peu.

    [Poissons ramassés : 34 – 32 – 31]

    Durée de la partie : 15 minutes


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :