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Soirée du 26 juillet 2011
Une nouvelle partie de Fortunes de mer, chez moi et à 3 joueurs.
Cette fois-ci, pour rendre la partie plus intéressante, nous jouons avec quelques aménagements de règle :
- 6 figurines sont présentes sur le plateau en début de partie (les 3 bateaux des joueurs + 2 navires CNJ + 1 pirate CNJ) pour que la mer soit plus occupé.
- on interdit le port à port pendant son tour d'action, sauf en cas de tempête
- test de vélocité pour les derniers au score (pour avoir une action supplémentaire)
- quand on achète des marchandises, on ne peut pas en prendre plus de 2 pour un type (trop discirminant pour le marchand, on abandonnera l'idée post-partie).
- règle de l'interception appliqué
- plus de choix de bateaux.
En plus, comme vous pouvez le voir, les missions sont très proches de nos ports d'attache.
Et très rapidement, Laurent et moi-même passons au galion après seulement 5 tours de jeu (j'ai fait une très bonne mission).
Alors que nous jouons depuis près de trois heures, nous décidons d'interrompre la partie, bien plus intéressante avec les aménagements de règle (même s'il y a encore pas mal de choses à revoir), suite aux nombreux combats ayant émaillé le dernier tiers du jeu (surtout causés par Laurent).
On y croit, on va bien finir par prendre du plaisir, non ?
[Points : 7 – 6 – 5]
Durée de la partie : 2 heures 50 minutes
Tags : Fortunes de mer
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