• Soirée du 26 juillet 2011

    Une nouvelle partie de Fortunes de mer, chez moi et à 3 joueurs.

     

    01 - Fortunes de mer (début)

    Cette fois-ci, pour rendre la partie plus intéressante, nous jouons avec quelques aménagements de règle :

    - 6 figurines sont présentes sur le plateau en début de partie (les 3 bateaux des joueurs + 2 navires CNJ + 1 pirate CNJ) pour que la mer soit plus occupé.

    - on interdit le port à port pendant son tour d'action, sauf en cas de tempête

    - test de vélocité pour les derniers au score (pour avoir une action supplémentaire)

    - quand on achète des marchandises, on ne peut pas en prendre plus de 2 pour un type (trop discirminant pour le marchand, on abandonnera l'idée post-partie).

    - règle de l'interception appliqué

    - plus de choix de bateaux.

    En plus, comme vous pouvez le voir, les missions sont très proches de nos ports d'attache.

     

    02 - Fortunes de mer (galions et manowars)

    Et très rapidement, Laurent et moi-même passons au galion après seulement 5 tours de jeu (j'ai fait une très bonne mission).

     

    03 - Fortunes de mer (fin)

    Alors que nous jouons depuis près de trois heures, nous décidons d'interrompre la partie, bien plus intéressante avec les aménagements de règle (même s'il y a encore pas mal de choses à revoir), suite aux nombreux combats ayant émaillé le dernier tiers du jeu (surtout causés par Laurent).

    On y croit, on va bien finir par prendre du plaisir, non ?

     

    [Points : 7 – 6 – 5]

    Durée de la partie : 2 heures 50 minutes


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