• Soirée du 26 mai 2011

    Je reviens à la soirée du jeudi à L'œuf ou la poule, pour une partie de Pergamon à 4 joueurs.

     

    01 - Permagon (mise en place)

    La mise en place du jeu.

     

    02 - Permagon (premier décompte)

    Après la première manche, le joueur verta déjà pris le large, en ayant posé une exposition grimpant à 22, ce qui lui donnera une petite vingtaine de points au final, ce qui est particulièrement conséquent. Pour ma part, je n'arriverai jamais réellement à obtenir de bons restes.

     

    03 - Permagon (fin)

    En fin de partie, je réussit tout de même à faire un score à 2 chiffres. En tout cas, heureusement que le joueur vert n'avait pas de vieux objets (en tout cas, pas trop vieux pour glaner toutes les récompenses), car il nous aurait mis un boulevard.

    J'ai moyennement apprécié cette configuration, préférant largement le meilleur contrôle à 3 joueurs.

     

    [Points : 31 – 25 – 19 – 12]

    Durée de la partie : 1 heure


    Puis une partie d'Asara à 4 joueurs, avec cette fois-ci la bonne règle pour la banque.

     

    04 - Asara

    Un plateau qui prend vraiment beaucoup de place (à l'instat d'un Olympus, tiens) et encore, on n'a pas posé de tours ! On joue en version complète, qui rend ainsi le jeu bien plus intéressant.

     

    05 - Asara (première année)

    Fin de la première année, et il n'y a pas vraiment eu de difficultés pour la pose des cartes, hormis pour la construction des tours.

     

    06 - Asara (fin)

    La partie est terminée, et le joueur rouge s'impose parce qu'il a notamment construit une tour de plus que ses adversaires. Tout le mond ea bien apprécié le jeu, et je dois avouer que, maintenant que j'y joue avec les bonnes règles c'est encore plus intéressant : le futur vainqueur, lors de la troisième saison, a bien bloqué ses adversaires en jouant la "mauvaise" couleur à la banque. Et c'était à l'insu de son plein gré !

     

    07 - Asara (tours)

    5 tours pour le joueur rouge, majorité sur les blancs, bien placé sur les noirs, voilà le fruit de sa victoire.

    Pour ma part, j'ai construit une importante tour verte, avec 2 fenêtres éclairées pour le départage.

     

    08 - Asara (tours)

    Le joueur bleu a fait encore plus fort sur le marron. Mais trop se focaliser sur une couleur n'aid epas à gagner, il n'a que 3 tours construites.

    Enfin, le gérant de ces lieux s'est imposé sur les tours rouge et blanche.

     

    [Points : 72 – 65 – 60 – 56]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :