• Soirée du 27 avril 2012

    Ce soir, chez Philippe, nous avons découvert Upon A Salty Ocean à 3 joueurs.

    En 5 manches, il faut être le plus riche possible, en sachant qu'il n'y a que 4 types d'action par tour (construire un bâtiment, naviguer et pêcher, faire des opérations portuaires, acheter ou vendre des marchandises sur le marché) et qu'elle coûte de plus en plus cher, selon le nombre de fois où elles sont prises.

    Les bâtiments permettent principalement de gagner de l'argent (en cours ou en fin de partie) et il est difficile de voir si certains bâtiments sont mieux que d'autres.

     

    20120427 - Upon A Salty Ocean

    Lors de cette partie, Philippe a peu pêché, et s'est surtout concentré sur le sel et la cathédrale, quand moi et l'autre joueur avons privilégié la pêche. Il faut dire aussi que nous n'avons jamais eu de pirates, ni de pêche médiocre, donc de bonnes rentrées d'argent.

    En sachant que nous avons fait une erreur de règle (à 3 joueurs, il n'y a qu'une seule espèce de poisson disponible), les scores sont particulièrement serrés.

    Un principe pas trop mal, mais je préfère, et de loin, du même éditeur DVE.

     

    [Argent : 134 – 134 – 132]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2012 à 12:07

    Vous n'avez pas fait d'erreur. La limitation d'un seul type de poisson n'est appliquée que pour les parties à deux joueurs : "Dans une partie à deux joueurs, il n’est pas possible de pêcher/vendre/ acheter de la morue et chaque vente provoque un déplacement du marqueur de prix de deux cases."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :