• Soirée du 28 octobre 2006

    De retour à Nantes pour la Toussaint, je suis bien sûr allé rendre visite au membre de mon association de jeux dans leurs nouveaux locaux. Résultat : quasiment une nuit blanche ! Il faut dire aussi qu'on a pris notre temps. 

     

    - Leonardo da Vinci (table au premier plan) : Deuxième partie, c'est un (très) bon jeu, j'ai commis de belles erreurs (acquisition trop tardive des automates notamment) mais je n'y rejouerai que de temps en temps, l'aléatoire dans l'arrivée des inventions étant trop important pour moi. Cet avis pourra bien sûr évoluer à l'avenir.

    Pour info, j'ai fini dernier.

     

    - Castel : C'est un jeu de cartes où il faut poser ses personnages dans le lieu qui lui est propre, chaque personnage ayant en plus un petit pouvoir. C'est un jeu sympathique à jouer avec des enfants ou des ados, mais les adultes risquent de vite se lasser.

    Je n'ai pas gagné, mais je n'ai pas fini dernier non plus.

     

    - Tempus : Le dernier-né de Martin Wallace (l'auteur d'Age of steam). Chaque joueur fait évoluer sa tribu sur un plateau modulaire défini par les joueurs on début de la partie. Pour cela, on peut se déplacer, faire des bébés, construire des villes, attaquer un adversaire, avoir des idées (des cartes donnant un petit plus). A la fin de chaque tour, un décompte a lieu pour savoir quel joueur bénéficiera de l'évolution du tour suivant. Au fur et à mesure de la partie, le nombre d'actions et l'étendue de celles-ci sont plus importants, d'où plus de choix. Lors du décompte rapporte des points les villes construites et les tribus présentes sur chaque type de terrain, hors montagne.

    Lors de notre partie à 5, 2 connaissaient le jeu, et ça s'est senti, ils ont largement gagné (10 pts d'avance). J'ai fini premier des débutants. Une très bonne première impression, à rejouer rapidement, surtout que le matériel est beau.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :