• Soirée du 29 janvier 2009

    Une nouvelle partie d'Age of Steam à 4 joueurs, mais cette fois-ci en France


    Une carte très petite, avec Paris en ville central(isatric)e et l'impossibilité de passer par la montagne sans Ingénieur. Ci-dessous, la tableau d'approvisionnement (je rappelle que Paris prend toutes les villes noires 1 à 6).



    Premier tour : François a fait le TGV Atlantique, Hervé a urbanisé Dijon, je me suis occupé du couloir rhodanien, et Émilie s'occupe de la Côte d'Azur.


    Deuxième tour : Hervé s'est préparé le chemin pour Grenoble, je remonte vers Paris. Émilie continue sa virée sud, et va bien profiter de Limoge,s urbanisée par François.


    Troisième tour : Émilie a rejoint Nantes et commence à s'envoler au score (5e niveau de locomotive). J'ai rejoint Paris et l'urbanisation de Montpellier va encore favoriser la seule joueuse de la partie. Hervé d'avanture dans le Massif central et François fait un détour par le Nord.


    Quatrième tour : Hervé se rapproche de Clermont-Ferrand, François a fini sa boucle nordiste, Émilie va se faire des rillettes et j'ai rejoint mon frère à Grenoble.


    Cinquième tour : Déjà, on sait qu'Émilie a gagné et que François va finir deuxième. Par contre, c'est une lutte entre Hervé et moi pour la médaille de bronze (j'ai rejoint Bordeaux et Toulouse, et il commence à ne plus avoir beaucoup de place).


    Sixième tour : Émilie a rejoint Paris, je remonte vers Le Mans et François a rejoint Brest et Hervé Cherbourg.


    Septième tour : Émilie a pris Engineer au nez et à la barbe d'Hervé, qui obtient sans doute ainsi la dernière place. On peut dire que la carte est bien remplie.


    Huitième et dernier tour : Fin de partie et une victoire incontestable d'Émilie. c'est la première fois que je vois quelqu'un faire le tour de la piste des revenus !

    [Points : 139 – 79 – 52 – 42]

    Joueur

    Revenu

    Actions

    Liaisons

    Émilie (1)

    49

    9

    19

    François (2)

    31

    11

    19

    Hervé (4)

    23

    15

    18

    Moi (3)

    23

    11

    16


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2009 à 23:50
    Au tee-shirt et au bidon, je dirais que le François de ta partie est notre Sanjuro national. Me trompe-je ?
    2
    Michael
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:45
    Merci pour vos beaux comptes rendus de jeu !!! Ils sont super !!
    Ca serait bien de connaitre la durée de vos parties ;) 
    3
    Deepdelver
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:45
    Bravo Ludo, belle perspicacité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :