• Soirée du 29 octobre 2015

    Une soirée tranquille avec l'ami Jean-Luc.


    Une partie de Shakespeare tout d'abord.

     

    Shakespeare (fin)

    On termine sur une égalité parfaite, avec deux orientations distinctes : les actes II (jaune) et III (bleu) pour moi, plutôt des décors pour Jean-Luc (voyez ci-dessous).

     

    Shakespeare (Jean-Luc)

    Peu de costumes pour Jean-Luc, qui a plutôt progressé sur les pistes avec les activations. Il s'est même permis le luxe de ne pas payer deux personnages !

     

    Shakespeare (moi)

    Puck, Iago, Lear (même si 3 décors à 4 au deuxième tour, ça n'aide pas) bien vite costumés pour bien répéter. Et évidemment, le décore s'en ressent.

     

    Un bien bon cru, mais je ne vois vraiment pas comment on peut atteindre les 25 points.

     

    [Points : 21 – 21]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Pour finir tranquillement, on fait une partie de Patchwork

    Patchwork (début)

    On prend ces différents éléments, pour remplir au mieux sa grille, la but étant d'amasser le plus possible de boutons, en ayant aussi le moins de cases vides quand nos deux marqueurs atteindront le centre de la piste.

    Simple, bien pensé mécaniquement (le joueur le plus en retard joue, on peut jouer pour avoir accès aux pièces qui nous intéressent), et Jean-Luc et moi aurons deux approches différentes.

     

    Patchwork (Jean-Luc)

    De grosses pièces pour Jean-Luc, pour bien remplir, mais qui le font jouer moins souvent.

     

    Patchwork (moi)

    Des pièces plus petites pour moi, qui m'ont permis de faire le fameux 7x7, qui m'on fait avoir une avance confortable.

     

    [Points : 20 – 10]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :