• Soirée du 29 septembre 2014

    Deuxième scénario d'introduction de Pathfinder avec mes amis, et nous n'avons pas vraiment eu de difficulté. En voici un résumé:

    Episode 2 : La pilule empoisonnée de Podiker

    L'alchimiste Podiker a mal tourné, et a fomenté des pièges empoisonnés. Notre compagnie doit les déjouer et arrêter ses agissements.

    L'aventure commence bien, puisque Kyra prend presque toutes les bénédictions possibles à la cathédrale. Séonie, pour sa part, va voir l'apothicaire est désamorce dès l'entame un piège. Le choix est fait de ne pas fermer la région, car il y a beaucoup d'aubaines (notamment des sorts) à récupérer.
    Valéros explore le bazar tranquillement, quand Harsk ferme la place du village dès son premier tour (là aussi, le piège empoisonné était la première carte).

    Devant ce très bon départ, Séonie se soigne (mal) chez l'apothicaire. Kyra a bien déjoué le piège de la cathédrale, mais ne réussit malheureusement pas à la fermer (pas de bénédiction en main), il faudra donc l'explorer complètement.

    Harsk récupère le Père Zantus à la maison, puis la clot, quand Valéros s'occupe de la porte de la ville. Tranquillement, pas pressé par le temps, on récupère nos aubaines et Séonie ferme le bazar.

    Valéros se déplace à la cathédrale pour vaincre l'apothicaire, et on finit le scénario à 8 tours de la fin, bien tranquillement.

     

    Pathfinder

    La situation finale.

     

    [Victoire scénario 2 - aventure d'introduction]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Yoann étant parti, nous avons fait une partie de Minivilles - Marina avec Eric et Jean-Luc.

     

    Minivilles

    Et une victoire de ma part, avec une fin de partie accéléré avec mon marchand de fruits et légumes (merci le port).

    Vraiment mieux avec l'extension, on y est plus sensible à l'arrivage des cartes et au résultat des dés, mais cela ne me déplait pas.

     

    [Monuments construits : 6 – 4 – 2]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :