• Soirée du 3 avril 2007

    Mise en route de ma soirée-test hebdomadaire dans le magasin de jeux (le Monde des Jeux) situé à 10 minutes de mon logement. Au menu ce soir, des jeux d'ambiance.


    - Figaro : Jeu de cartes qui peut ressembler par certains côtés à 6 qui prend. En effet, à chaque tour, on pose une carte pour soi ou un adversaire. Si le total d'un joueur atteint 6, il ramasse toutes les cartes. La manche s'arrête quand un joueur ne peut plus jouer de cartes. Le joueur qui a le moins de cartes prend le plus petit morceau de tapis disponible, et on remonte. La partie s'arrête après trois manches (si je me souviens bien), et le joueur qui a le plus petit tapis a gagné.

    Un jeu sympa, mais qui n'a pas vraiment emballé autour de la table. Personnellement, je préfère 6 qui prend.


    - Die Drachenbändiger von Zavandor : Un jeu de cartes qui n'a strictement rien à voir avec le Sceptre de Zavandor (excellent jeu de gestion et d'enchères). Ici, nous sommes des chasseurs de dragon, et le but de chacun est bien sûr de capturer le plus de ces sales bestioles. Pour cela, chaque dragon a deux caractéristiques : un nombre d'épées pour le blesser, et un nombre de filets pour le capturer. Chaque joueur joue une carte face cachée. Elles sont retournées et le joueur qui a posé le dernier filet, ou à défaut la dernière épée (on commence par la plus petite carte et on remonte) prend le dragon. Et on recommence.

    Inutile de dire qu'il y a beaucoup de hasard dans la pioche des cartes (dragons et chasseurs). Pour un petit jeu, ça ne me dérange pas trop. Par contre, il y a beaucoup de dragons (à mon goût) - au moins 30 -, ce qui transforme ce jeu en un jeu répétitif.

    Je n'y rejouerai donc pas souvent.


    - Jungle speed : Ca y est, j'y ai enfin joué à ce jeu de malades. Et c'est un jeu de malades ! Être le premier à saisir le totem dès que les symboles sur les cartes correspondent EXACTEMENT, c'est sûr que ça met de l'ambiance.

    Pourquoi pas une partie de temps en temps...


    - La danse des œufs (2 parties) : Les oeufs en question (qui sont en "mousse" ou en bois, je rassure), on peut les mettre sur le coude, entre les jambes, sous le menton, etc. Je ne vous dis pas quand il faut tourner autour de la table !

    Pas besoin d'en rajouter, vous avez compris le fun qui se dégage autour de ce jeu.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :