• Soirée du 3 février 2011

    Voici donc ma première partie de De Vulgari Eloquentia, avec mon cercle de joueurs habituels.

    Fidèles à leurs habitudes, Karine sera en jaune, Eric en rouge, et Laurent en vert; je serai gris et Jean-Luc noir.

     

    01 - DVE (mise en place)

    La mise en place est faite, et l'on s'aperçoit que les politiciens sont très présent dans les premiers tours (8 recrutables sur les tours 1 à 4). Les prêtres-abbesses, eux, sont surtout présent(e)s aux tours 4, 5 et 6.

     

    02 - DVE (positions de départ)

    Eric débute en plein milieu de l'Italie, JL et Karine parte des Alpes, Laurent et moi du Mezzogiorno.

     

    03 - DVE (premier tour)

    A l'issue du premier tour, 3 parchemins sont partis, Karine commence à étudier la devinette de Vérone.

     

    04 - DVE (deuxième tour)

    Au tour suivant, Eric n'a toujours pas bougé ! Karine poursuit sa visite septentrionale, Jean-Luc revient au centre, Laurent est déjà passé frère Ralph, je navigue en mer Méditerranée maintenant que j'ai atteint l'Orient.

     

    06 - DVE (huitième tour)

    Nous sommes au huitièle tour de jeu : Karine est toujours devant à Vérone, elle et Jean-Luc s'approchent de Bologne. J'ai commencé l'étude des cantiques du frère Soleil, et il y a une belle lutte sur la connaissance (voyez les jetons au fond de l'image).

     

    07 - DVE (fin)

    En fin de partie, je me suis assuré les cantiques, et Laurent a dépensé une action pour marquer 4 points. Chaque joueur a son livre à la bibliothèque (sauf moi, j'ai oublié de le prendre !), il reste maintenant à compter les points.

     

    08 - DVE (plateau final)

    Laurent a atteint le quatrième niveau de connaissance, JL n'en était pas loin. Fidèle à mon habitude, j'ai décidé de juste dépasser le niveau 3. Au fait, le pape est mort au quinzième tour.

    Une bien belle partie, ou Eric a eu du mal à rentrer dedans, au contraire des autres joueurs. La preuve : pas de déplacement avant le 3e tour, et pas assez de votes pour l'élection finale.

    JL a très bien préparé sa victoire papale, et la différence ne s'est pas vraiment faite sur les manuscrits (chaque joueur y a au moins 20 points).

     

    [Points : 55 – 50 – 48 – 43 – 41]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Joueurs Karine (3) Eric (5) Jean-Luc (1) Laurent (2) Moi (4)
    Evolution religieuse Frère Mario

    Frère Gigi →

    Cardinal Lanzuisi

    Frère Stefano →

    Cardinal Zazza

    Frère Ralph Frère Michael
    Election finale 11 / 22 11 11
    Votes restants / 3 / / /
    Copistes / 4 3 / 3
    Vatican 4 3 4 3 /
    Argent / / 3 / /
    Devinette de Vérone 5 / / / /
    Cantiques de Frère Soleil / / / 4 9
    Manuscrits (+ bonus) 23+5 25+0 18+5 23+5 15+5
    Tuile personnage / 6 / 4 /

    Et désolé pour la qualité des photos, le logiciel de traitement d'images fourni par Microsoft n'est pas vraiment l'idéal ! Mais c'est toujours mieux que rien.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :