• Soirée du 3 janvier 2013

    Première soirée jeu à la maison, dans mon nouveau logement. Une belle soirée à 5 joueurs, bien que le premier nous ait moyennement convaincu.


    Rattus Cartus est la version carte de Rattus (ça alors), mais il moins passionnant, car on est davantage soumis au hasard des pioches (personnages, dont il faut essayer d'en avoir des identiques pour agir à chaque manche), mais aussi des bâtiments (à quoi ça sert de stocker des cartes d'un type si le bâtiment associé n'arrive pas ?).

     

    01 - Rattus Cartus

    On essaye ici de se débarrasser de ses rats, de manière à en avoir moins que le nombre de nonnes (les 5 cartes vertes face cachée, dont il faut estimer le nombre de nonnes représentées de l'autre côté). Parmi les 3 bâtiments du tour, chaque joueur reçoit d'abord une faveur de son choix, puis se place sur un bâtiment pour bénéficier de son pouvoir et progresser sur la piste associée.

     

    02 - Rattus Cartus (scores)

    Pour gagner, il faut être dans les 3 premiers de chaque piste pour marquer des points, mais avoir aussi un nombre de rats restant suffisant (ce qui sera le cas de tout le monde). Vous voyez ainsi ue le joueur vert est premier sur 3 pistes, et deuxième ou troisième sur les autres, on a ainsi notre vainqueur.

     

    03 - Rattus Cartus

    On pouvait conserver jusqu'à 7 rats, ce qui est plutôt large.

    Pas vraiment emballé (sentient général), surtout que les cartes interactives n'étaient pas présentes.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Puis une partie de Wordz bien mieux apprécié. Et encore Karine a très rapidement dépensé ses jetons sans en récupérer. Encore désolé pour tes RONCES.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :