• Soirée du 30 avril 2016

    Une grande soirée au Meisia, car Sea of Clouds y était présenté.


    Avant cela, j'ai refait une partie solo des châteaux de Bourgogne cartes, mais perdu.

    Les châteaux de Bourgogne (cartes)

    Vous voyez à gauche mon domaine, avec les animaux (à gauche), mes points (au centre gauche), et mon domaine (au centre). Cette fois-ci, le joueur fictif a gagné. Je reconsidère mon opinion : le jeu est pas mal, car plus rapide et plus visuel, mais la version solo n'est, à mon avis, pas terrible, pour le peu de contrôle sur le jeu.

     

    [Points : 28 – 25]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Ensuite, je rejoins des joueurs du mardi pour une longue soirée, d'abord commencée avec Sheriff of Nottingham, qui est la réactualisation de Hart an der Grenze.

    On fait arriver dans Nottingham des denrées, tout en essayant de passer des objets de contrebande, quitte à soudoyer le shérif. Négociation, pots-de-vin, estimation, bref les mécanismes qui ne me conviennent pas, et je termine bon dernier, n'ayant en pluus aucune majorité de denrée.

     

    Sheriff of Nottingham

    Mes marchandises arrivées à bon port.

     

    [Points : 197 – 187 – 174 – 162 – 118]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Puis on fait une partie à 5 de Sea of Clouds, qui n'est pas configuré pour (pas assez de cartes).

    A chaque tout, on récupère un butin constitué de cartes (rhum, objets, reliques ou pirates), sur un principe de stop ou encore. Les rhums rapportent des points, et sont cachés, les objets sont divers et variés, les reliques doivent être collectionnées pour rapporter des points, les pirates servent pour les abordages (3 dans une partie).

    Très simple, bien fun, une bonne part de tactique, idéal pur une soirée décompression. Je suis reparti avec ma boîte.

     

    Sea of Clouds

    Mon plateau de vainqueur (il faut dire que je récupérait les reliques avant ma voisine, et mes rhums sont très rentables).

     

    [Points : 52 – 51 – 39 – 37 – 32]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de Qui paire gagne (j'ai aussi testé un prototype, bien sympa). Le jeu d'appariement d'image très très fun, avec de hauts scores, comme quoi on était bien compatibles.

     

    [Points : 90 – 85 – 75 – 72 – 68]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 15:58

    Je ne connaissais pas le jeu Sheriff of Nottingham. Cela semble intéressant et sympa pour passer une bonne soirée entre potes. Merci de cette présentation.

    2
    kikmagik
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:24

    Je viens très régulièrement sur ton blog où j'apprécie tes comptes-rendus de partie.

    Bravo à toi et continue ainsi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :