• Soirée du 31 juillet 2013

    Une nouvelle soirée chez Eric et Karine, avec Pascal en guest star. Et un gros jeu velu au programme : Asgard. Je souhaitais y revenir, ma première partie en février, m'ayant laissé un goût amer.

    Asgard (début)

    Nous allons prendre position pour un ou plusieurs dieux de l'Olymps scandinave, afin de bien se placer pour le Ragnarok, le grand combat final. On doit pour cela recruter des guerriers humains, prendre des ressources auprès des dieux, et construire des temples (points à chaque tour) pour les soutenir. Sans oublier Asgard, où on peut faire plein de choses, comme les batailles d' "entraînement".

     

    Asgard (fin)

    Et c'est Pascal qui l'emporte. Et encore, j'ai réussi à gagner le gros combat du Ragnarok, et il n'y a gagné que 4 des 7 combats. Mais son option stratégique, avec la prise de nombreux pions d'action quand les notres étaient bloqués dans les batailles (le tour à 5 actions contre 2 pour ses adversaires !) lui a permis de biens e placer (7 temples construits !).

    Une partie qui m'a mieux fait voir les possibilité du jeu, très nombreuses. Mais surtout ne pas se retrouver à court d'action, c'est particulièrement bloquant !

     

    [Points : 114 – 100 – 93 – 67]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :