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Soirée du 4 décembre 2017
Nouvelle soirée, un mois plus tard, pour une production de deux joueurs reconnus (Feld et Rieneck) : Merlin.
Un jeu avec beaucoup de matériel, mais qui fait pschitt ! En effet, c'est un jeu de dés (Feld en est l'auteur), mais bien peu adaptatif : les dés à notre couleur déplacent notre chevalier le long de la Table Ronde, mais uniquement en sens horaire ! On sait donc les cases qu'il atteindra, et si cela ne nous arrange pas tant pis : les dés ne sont que très peu modifiables, car seules 4 cases permettent d'influer dessus :
- le Graal, qui donne une pomme (relancer un dé)
- trois bannières de province (pour retourner un dé, se transporter en face, se déplacer en sens antihoraire).
Encore faut-il pouvoir accéder à ces cases !
Ajoutez à cela un jeu de majorité territoriale, des quêtes faciles à faire, si elles sont dans votre sens de marche, ce n'est pas très excitant. Il nous a vraiment habitué à mieux !
Notre plateau personnel (on peut aussi déplacer Merlin, mais dans les deux sens). Les blasons permettent de combattre des traîtres, les cubes construisent les manoirs, les cylindres hexagonaux servent pour les majorité de province. Mais en sachant que, quand on arrive dans une province le long de la Table Ronde, on n'a le choix que parmi 4 actions : prendre un cube, prendre un blason, prendre une bannière, placer un cylindre.
Vraiment déçu, c'est cher pour pas grand-chose finalement (je n'ai pas acheté le jeu).
[Points : 85 – 75 – 51 – 47]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 5/10
Tags : Merlin
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