• Soirée du 4 octobre 2011

    Un nouveau jeu de Wallace chez Fabrice, Age of Industry (carte de Nouvelle-Angleterre) à 3 joueurs.

     

    01 - AoI (début)

    Cette production est la version simplifiée (et pour moi améliorée) de Brass : on cherche toujours à construire les meilleures industries avec la production de charbon ou de fer, l'exportation de coton et d'autres marchandises et la construction de ports et navires pour cela. Avec un plateau individuel très clair indiquant l'état de vos industries et des règles de poses simplifiées, le jeu gagne en fluidité, et il n'y a plus qu'une seule phase. Il se prête aussi merveilleusement bien aux extensions (il y a deux cartes dans la boîte de base).

     

    Ici, il n'y a qu'un endroit pour poser des mines de charbon : la Pennsylvanie. Et les villages freinent l'extension du réseau. Par contre, les navires y sont très importants.

     

    02 - AoI (fin)

    Voici l'état de la carte en fin de partie, où Laurent en vert a très bien utilisé ses usines. Fabrice, en violet avait réussi une très belle entame, prenant dès le deuxième tour les 2 mines à charbon de Pennsylvanie (j'ai réussi à en écraser une en toute fin de partie), mais il n'a pas pu utiliser un de ses ports.

     

    Très plaisant, je préfère nettement cette édition à la première mouture. Le jeu a été acheté dans la foulée, et la première extension avec !

     

    [Points : 40 – 35 – 26]

     

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :