• Soirée du 5 mai 2007

    Même cause, mêmes effets : élection oblige, retour à Nantes (accessoirement, c'était aussi mon anniversaire). Et le samedi soir, c'est soirée chez les Ludopathes, avec un voyage dans l'Antiquité, un peu d'heroic-fantasy, et beaucoup d'ambiance.


    - Colosseum : Je ne vais pas revenir sur mes impressions du jeu, j'en ai déjà parlé et ça n'a pas changé. Si, dans cette partie, j'ai réussi à faire 5 spectacles différents (mes deux adversaires n'en ayant fait que 4), grâce à l'utilisation des médailles, je n'ai pas gagné. Cela est surtout dû au fait que je n'ai pas réussi à avoir des vedettes, et ça compte.

    Configuration finale du jeu :


    - Drakon : Pour rappel, nous incarnons un personnage qui essaye de s'enfuir d'un donjon, tout en récupérant de l'argent. Le premier qui atteint 10 pièces a gagné. A son tour, soit on pose une salle et on en applique l'effet, soit on déplace son personnage.

    Un jeu très sympathique, le sparties sont rapides, donc une fois de temps en temps pourquoi pas.


    - Petits meurtres et faits divers (en avant-première) : Un jeu d'ambiance vraiment très très fun. Chaque joueur reçoit un livre (en fait un agenda) qui résume les règles et indique le rôle de chacun : le greffier (qui sert d'arbitre), l'inspecteur, un coupable, et des innocents. Le greffier choisit une enquête et l'inspecteur interroge les suspects, ceux-ci ont 1 minute pour délivrer leur témoignage, en incluant des mots qui leur sont imposés. Le coupable a de smots différents, et le sel du jeu et de savoir repérer ces mots importants. Ensuite, chacun vote pour savoir si l'inspecteur va trouver le coupable ou non. Et on recommence, en faisant tourner les agendas.

    C'est vraiment très rigolo, et avec 250 enquêtes, il y a le tmps de voir venir. Le seul bémol, c'est que le comptage de spoints n'est pas évident, et qu'il manque un pion pour symboliser chaque joueur.

    Je vous le recommende chaudement !


    - Time's up : Découverte de la dernière édition (Purple), donc des nouveaux personnages, mais sans jouer la photo. Et bien sûr on a bien rigolé, notamment quand il fallait faire trouver Sœur Emmanuelle. Et mon équipe a gagné.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :