• Soirée du 6 février 2009

    Nouvelle partie de Funkenschlag, toujours en Chine, toujours avec les nouvelles centrales, mais cette fois-ci à 5 joueurs.


    Précisons déjà que j'ai fait une énorme boulette : alors que nous commencions à 4 joueurs, un cinquième est arrivé et, au lieu de rajouter 4 centrales, j'en ai enlevé 4, soit un différentiel de 8, ce qui a particulièrement accéléré la partie (on est passé directement de phase 1 en phase 3), sans création de pénurie. Ci-dessus la configuration à la fin de la phase 1.


    Fin de la partie 2 tours plus tard, et je m'impose de très peu dans une partie finalement accrochée.


    Les trois dernières centrales de Pierre-Charles : n'étant pas un grand expert, il a toujours blindé ses ressources en début de partie. Ses centrales étant très consommatrices, il n'a pas pu bien se développer.


    Les trois dernières centrales de Jean-Claude : Il ne s'est pas implanté au premier tour (pas assez de liquidités), d'où un retard à l'allumage.


    Les trois dernières centrales d'Aymeric : A être trop attentiste, il manque d'argent en fin de parties pour prétendre à la victoire.


    Les trois dernières centrales d'Hervé : Toujours dans le coup, ses centrales consommatrices lui coûtent la victoire.


    Mes trois dernières centrales : (la 44 alimente 6 villes sans ressource). Je m'en sors parce que les centrales que j'ai acheté ne demandaient au maximum qu'1 ressource.

    Durére de la partie : 115 minutes

    Joueur

    Villes connectées

    Villes alimentées

    Argent restant

    Centrales achetées

    Hervé (2)

    16

    16

    10

    3 - 10 - 14 - 25 - 40 - 39

    Jean-Claude (4)

    15

    15

    /

    9 - 26 - 28 -50

    Aymeric (3)

    16

    16

    1

    4 - 12 - 16 - 21 - 38 - 32 - 42

    Pierre-Charles (5)

    13

    13

    /

    5 - 13 - 23 - 29 - 34

    Moi (1)

    16

    16

    31

    6 - 11 - 20 - 24 - 35 - 40 - 44

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :