• Soirée du 6 février 2017

    De retour à la session mensuelle du Temple du Jeu, j'attends 22 heures pour commencer ma première partie, à savoir Pax Renaissance. Il faut dire que, suite aux compte rendus de Loïc sur TT, il me tardait de le découvrir.

     

    Pax Renaissance

    Un jeu de cartes très original, qui e fait un peu penser à Imperial par le pitch général : des marchands qui influencent les grands de ce monde.

    Comme vous pouvez le voir, ce n'est qu'un jeu de cartes. On peut acheter des cartes à l'une des rangées à droite, qu'on pose ensuite pour bénéficier de leurs effets. Mais surtout, on peut activer nos cartes (de gauche ou de droite). Et leur principal effet et de provoquer des conflits (militaires, révoltes, ou religieux), et ce n'est pas vraiment pas simple à appréhender lors d'une première partie ! sans compter les 4 possibilités de victoire plus ou moins complexes, mais que les joueurs doivent débloquer.

    Évidemment, on navigue à vue pour une première partie, et il faudrait donc y jouer régulièrement pour bien tout intégrer. Mais en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps. Dommage.

     

    La photo ci-dessus montre mon jeu et l'état de l'Europe, la photo ci-dessous le jeu de mes adversaires.

    Pax Renaissance

     

    [Victoire aux royaumes : 5 – 3 – 1]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis Loïc me présente Cthulhu Realms, un petit jeu de deckbuilding sympathique. Il faut bien sûr faire des combos, afin d'amener la santé mentale de son adversaire à 0. Si j'avais bien commencé, j'ai rapidement manqué de cartes fortes pour bien lutter.

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :