• Soirée du 6 juillet 2014

    Un après-midi chez Philippe, avec un gros jeu de gestion, et un petit jeu de cartes.


    On a fait une partie de Praetor à 4 joueurs. Un jeu de gestion d'ouvriers, qui vont construire des bâtiments et le mur d'Hadrien.

    Praetor (plateau)

    J'ai choisi de partir à fond sur le mur d'Hadrien, mais la présence d'un seul mur par tour, sans anticipation possible sur les étapes suivantes, et surtout sans construction de bâtiments, donc de propriété et des revenus d'utilisation associés, m'a très fortement pénalisé. Il faut donc poser des tuiles, ce qu'on bien su faire Philippe (en jaune) et Jean-Luc (en violet).

    Praetor (scores)

    Et Jean-Luc a mis un boulevard a tout le monde, puisqu'on devait passer par lui pour avoir des ressources.

    Un jeu original par la gestion des dés, mais quatre joueurs est vraiment la limite haute (tension sur le marbre notamment). Et puis, c'est tout de même long pour un jeu de ce type.

     

    [Points : 371 – 309 – 250 – 240]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 8/10


    Puis on fait une partie de Crazy Race.

     

    Crazy Race

    Il s'agit ici d'un jeu de course de locomotives. Il y a 3 types de locomotives, qui se déplacent sur une piste en aller-retour. A chaque manche (8 au total), seuls 4 déplacements seront autorisés : 1 par locomotive, et 1 additionnel pour une locomotive de son choix. C'est alors un jeu d'enchères cachées (avec des cartes), le gagnant pouvant déplacer sa locomotive idoine. Si elle atteint une extrémité, elle gagne un bonus. De plus, les locomotives jouent à saute-mouton : maximum 1 locomotive par case.

     

    Crazy Race

    Ci-dessus un exemple de future résolution : on se bat plus sur certains déplacements !

    Si le jeu parait rigolo au départ, il en devient en fait rapidement incontrôlable. Comme il y a peu de manches, on fait bien peu de déplacements, avec bien peu de cartes de pari. Donc, si on perd notre mise (simplement parce qu'un joueur s'est placé avant vous), vous perdez votre tour. Et bien rapidement ça m'a soûlé. Ce n'est vraiment pas le meilleur jeu de Schacht.

     

    [Points : 19 – 18 – 16 – 4]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 4/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :