• Soirée du 6 juillet 2018

    L'école est terminée, c'est parti pour 2 mois de vacances ! De retour sur Nantes, j'en profiterai pour retourner aux Ludopathes, comme ce soir.


    J'arrive juste à temps pour faire une partie de Yokohama, mais qui ne se passera pas bien du tout : bien peu de commandes (5 seulement), mauvaise compréhension de la Douanes, et bien sûr, beaucoup de gênes (in)volontaires de mes adversaires. Pas vraiment fan de la configuration 4 joueurs, bien que la partie fut très rapide, pour un jeu de réflexion de cet acabit.

    Soirée du 6 juillet 2018

     

    [Points : 128 – 126 – 116 – 76]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis une partie de Carson City, à 5 joueurs, avec comme personnages jouées :

    • le shérif, face B (+3 PV si on perd un duel)
    • le coolie, face B (achat d'un bâtiment pour 5$)
    • le sergent-recruteur, face B (chat de revolvers), qui n'a jamais été pris
    • la chanteuse, face A (mais de bien piètres gains au saloon : 4$-6$-6$-4$)
    • le commissaire-priseur face A (la prise des 3 pistolets est très dissuasive)
    • le notable face A (avec taxation des armes à chaque fois)

     

    Soirée du 6 juillet 2018

    Je me tire bien pour une fois, avec 4 bâtiments bien rémunérateurs, un au shériff utilisé à bon escient en dernière manche, pour le gain de 6 PV supplémentaires. Notons que j'ai bien optimisé mon argent : après conversion finale, je n'avais plus rien !

    Vous remarquerez qu'il y avait une ligne montagneuse quasiment infranchissable.

    Une bien belle partie à 5 joueurs.

     

    [Points : 43 – 39 –  34 – 28 – 24]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :